Problème technique

02 janvier 2013 16:12; Act: 02.01.2013 16:59 Print

Le bug du Nouvel An frappe encore Apple

L’iOS a connu un nouveau problème, la nuit du réveillon. Cette fois-ci, c’est la fonction «Ne pas déranger» qui n’en fait qu'à sa tête.

storybild

Depuis le 1er janvier, la fonction «Ne pas déranger» des iPhone, iPad ou iPod Touch sous iOS 6 connaît quelques ratés. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

La dernière version du système d’exploitation mobile de la firme à la pomme n’a pas digéré le réveillon de la Saint-Sylvestre. Comme en 2011, l’iOS a connu un couac lors du passage à la nouvelle année. À l’époque, de nombreux utilisateurs d’iPhone étaient arrivés en retard à leur travail. Un dysfonctionnement des alarmes non récurrentes avait abouti à la déprogrammation de la fonction réveil.

Les conséquences sont moins fâcheuses cette fois, mais manifestement, Apple a toujours autant de problèmes avec les changements d’horaires et de dates. Un bug a frappé la nouvelle fonction «Ne pas déranger». Lorsqu’elle est enclenchée, toutes les notifications et appels entrants passent en mode silencieux, sans besoin d’éteindre ou de mettre son appareil en «mode avion».

Or, le 1er janvier, certains utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou d’iPod Touch sous iOS 6 ont remarqué que la fonction avait pris des libertés. Comme le signale le site MacRumors.com, l’horaire programmé de cette fonction n’a pas rempli sa tâche. Dans d’autres cas, elle l’a fait avec trop de zèle: même après la plage horaire paramétrée, un croissant de lune continuait d’indiquer qu’elle était toujours activée. Difficile, dans ces conditions, de répondre aux vœux de bonne année…

(L'essentiel Online/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • vince le 02.01.2013 19:33 Report dénoncer ce commentaire

    Plus simple à corriger que de remplacer une carte mère... ;-)

  • Jacoby Teriteo le 02.01.2013 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    bug présent sur facebook avec les évenements comme les anniversaires.

  • mouarf le 03.01.2013 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je me gausse :)

Les derniers commentaires

  • lu352 le 06.01.2013 01:20 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai eu ces mésaventures !

  • mouarf le 03.01.2013 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je me gausse :)

  • kekidi le 02.01.2013 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    oui ça ne fonctionne plus chez moi...

  • vince le 02.01.2013 19:33 Report dénoncer ce commentaire

    Plus simple à corriger que de remplacer une carte mère... ;-)

  • Jacoby Teriteo le 02.01.2013 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    bug présent sur facebook avec les évenements comme les anniversaires.