Apple

10 février 2017 17:03; Act: 13.02.2017 12:27 Print

Le prix de l'iPhone 8 passe la barre des 1 000 dollars

La firme à la pomme devrait sortir trois nouveaux iPhone cette année, dont un modèle haut de gamme dépassant le seuil des 1 000 dollars aux États-Unis.

storybild

L'un des concepts d'iPhone 8 imaginés. (dr)

  • par e-mail
Sur ce sujet

La présentation des prochains modèles d'iPhone, qui seraient au nombre de trois cette année, n'est pas encore d'actualité. Attendus à l'automne, l'iPhone 7s, 7s Plus et 8 (aussi appelé X, à savoir le modèle anniversaire pour les 10 ans de l'iPhone) font pourtant depuis longtemps l'objet de rumeurs. Les dernières en date, provenant de KGI Securities, source habituellement fiable, prêtent à Apple l'intention de doter ses trois nouveaux modèles de smartphones de la technologie de recharge sans fil.

Après la suppression de la prise jack sur les deux modèles d'iPhone 7, Apple rendrait donc bientôt un autre accessoire inutile, celui pour alimenter la batterie de ses appareils, à savoir le câble Lightning.

Par ailleurs, selon les informations de l'analyste Ming-Chi Kuo relayées par le site spécialisé MacRumors, Apple a opté pour un nouveau composant capable de limiter l'augmentation de la température interne des appareils causée par la recharge sans fil. Cela engendrera un coût de fabrication majoré de 5 dollars par unité.

Seuil des 1 000 dollars dépassé

L'ajout de cette nouvelle caractéristique, l'intégration d'une mémoire étendue, d'une batterie de plus grande capacité, ainsi que d'un nouvel écran OLED vont faire grimper la facture. La nouvelle dalle de 5,8 pouces, qui s'étendrait sur la quasi-totalité de la face avant de l'iPhone 8, serait environ deux fois plus chère que les écrans LCD actuels.

Le nouveau smartphone devrait ainsi dépasser le seuil symbolique des 1 000 dollars aux États-Unis (soit 941,20 euros), selon Fast Company. Une barrière psychologique que les clients de la marque à la pomme ont malheureusement déjà appris à franchir en Suisse, où le modèle iPhone 7 Plus 256 Go est vendu actuellement 969 dollars aux États-Unis (912 euros).

(L'essentiel/man)