Smartphones

04 octobre 2017 14:23; Act: 05.10.2017 13:50 Print

Le succès de l'iPhone X profitera à Samsung

Selon un cabinet d'analyse, chaque exemplaire vendu du nouveau modèle de smartphone d'Apple rapportera 110 dollars au géant sud-coréen.

storybild

Le patron d'Apple, Tim Cook, lors de la présentation de l'iPhone X et des nouveaux produits de la marque, le 12 septembre dernier. (photo: Marcio Jose Sanchez)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Attendu le 3 novembre, avec les précommandes s'ouvrant le 27 octobre, l'iPhone X devrait faire les affaires d'Apple, mais aussi la fortune de son grand rival Samsung. Vendu en modèles de 64 et 256 Go, l'iPhone X embarque en effet plusieurs composants produits par le géant sud-coréen, dont un nouvel écran OLED de 5,8 pouces, l'une des parties les plus coûteuses de l'appareil, la mémoire flash, la batterie, ainsi que les condensateurs.

Selon un rapport du cabinet d'analyse hongkongais Counterpoint Technology, cité par le Wall Street Journal, Samsung tirera 110 dollars de chaque exemplaire d'iPhone X vendu par son concurrent. En cas de succès du produit, cela pourrait mener à une situation paradoxale qui verrait Samsung faire davantage de recettes avec l'iPhone X qu'avec son propre Galaxy S8. Bien que la marge de ce dernier smartphone est supérieure, à savoir 202 dollars, l'entreprise sud-coréenne devrait en vendre 50 millions sur 20 mois. C'est quelque 2,5 fois moins que les ventes estimées pour l'iPhone X d'ici l'été 2019, qui pourraient rapporter plus de 14 milliards de dollars à Samsung.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • swingy le 05.10.2017 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi pas Sony !!!

  • Fritz le 05.10.2017 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung bien meilleur au niveau photos et vidéos!! Et plus joli

  • stef le 05.10.2017 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Apple ne fabrique rien, il fait du soft et du design. Les composants sont choisis dans les catalogues des fabricant et assemblé par une socitété tiers FOXCON. Et font une grosse marge.

Les derniers commentaires

  • Choky le 05.10.2017 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi il y que iOS et Android ? Samsung devrait sortir son propre bébé.

  • stef le 05.10.2017 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Apple ne fabrique rien, il fait du soft et du design. Les composants sont choisis dans les catalogues des fabricant et assemblé par une socitété tiers FOXCON. Et font une grosse marge.

    • Phil le 05.10.2017 10:43 Report dénoncer ce commentaire

      Exact, et surtout du marketing. Leur point fort

  • Fritz le 05.10.2017 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung bien meilleur au niveau photos et vidéos!! Et plus joli

  • swingy le 05.10.2017 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi pas Sony !!!

  • marie-antoinette le 04.10.2017 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @aie aie aie on achète pas apple a cause de l’écran oled xD

    • Sa c'est sur le 05.10.2017 02:03 Report dénoncer ce commentaire

      Non tu a raison c'est aussi la mémoire flash, la batterie, ainsi que les condensateurs ... Bientôt ce sera un Samsung complet vendu sous la marque Apple. Mais bon c'est un choix.

    • Mdr1er le 05.10.2017 08:59 Report dénoncer ce commentaire

      Non on achète pour se faire plume le portefeuille