Apple

13 janvier 2017 12:56; Act: 13.01.2017 12:58 Print

Les MacBook Pro 2016 finalement recommandés

L'organisme américain Consumer Reports a changé d'avis sur les nouveaux ordinateurs portables d'Apple après de nouveaux tests flatteurs de leur autonomie.

storybild

Tim Cook, patron d'Apple, avait dévoilé les nouveaux MacBook Pro lors d'un événement au siège de la marque à Cupertino, en Californie le 27 octobre 2016. (photo: Tony Avelar)

  • par e-mail
Sur ce sujet

En décembre dernier, Consumer Reports, l'organisme américain de protection des consommateurs, avait sanctionné les nouveaux MacBook Pro 2016 en ne les recommandant pas. Des tests avaient montré des résultats très aléatoires de leur autonomie. Celle-ci pouvait dans le pire des cas atteindre seulement 3,75 heures de fonctionnement sur une charge.

Après qu'Apple a identifié et corrigé le problème se situant au niveau du navigateur web Safari, de nouveaux tests d'autonomie ont été effectués sur la version beta 10.12.3 du système macOS, comme promis par Consumer Reports. Ce dernier a finalement changé d'avis.

Au moins 15 heures d'autonomie

«Nos résultats montrent que la mise à jour logicielle rendue disponible par Apple le 9 janvier a corrigé les problèmes que nous avions rencontrés lors de tests précédents», a déclaré l'organisation. «Avec le logiciel mis à jour, les trois MacBook Pro ont tous bien réagi dans notre laboratoire, avec l'un des modèles fonctionnant pendant 18,75 heures sur une charge», à savoir le modèle 13 pouces sans Touch Bar. Le même modèle avec la fameuse barre tactile du clavier affiche 15,75 heures d'autonomie, tandis que le modèle de 15 pouces 17,25 heures.

S'agissant de tests standardisés, consistant notamment à rafraîchir plusieurs pages web de façon répétées jusqu'à ce que la batterie se décharge complètement, les résultats obtenus ne correspondent pas à une utilisation réelle de ces ordinateurs dans la vraie vie. En usage intensif, on obtiendra facilement un tiers de l'autonomie moyenne annoncée par Consumer Reports.

(L'essentiel/man)