Nouveau produit

31 mai 2017 11:27; Act: 31.05.2017 12:04 Print

Les dimensions de l'iPhone 8 se dévoilent

Le blogueur Benjamin Geskin aurait obtenu, grâce aux ouvriers sur les chaînes de production, les dimensions exactes du futur smartphone d'Apple.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Source de nombreuses fuites concernant les produits d'Apple, le blogueur Benjamin Geskin, alias @VenyaGeskin1 sur Twitter, aurait obtenu auprès des travailleurs sur les chaînes de production les dimensions exactes du futur iPhone 8 attendu à l'automne.

Le site iDropNews s'est servi de ces informations pour effectuer un comparatif visuel entre le nouveau modèle et l'iPhone 7 et 7 Plus, ainsi que leurs concurrents Galaxy S8 et S8+ de Samsung.

Les informations confirment que l'iPhone 8, qui devrait être équipé d'un écran OLED de 5,8 pouces s'étirant d'un bord à l'autre de la face avant, sera plus long, plus large mais aussi légèrement plus épais que l'iPhone 7. Affichant des dimensions de 143,59 x 70,94 x 7,57 mm, selon Benjamin Geskin, l'iPhone 8 se situerait donc à mi-chemin entre les tailles des deux modèles d'iPhone actuels, bien que l'iPhone 7 Plus soit équipé d'un écran plus petit de 5,5 pouces.

Un double capteur photo

Comparé au Samsung S8, il offrirait, à taille d'écran égale, un format plus facile à glisser dans la poche, en étant plus court que le dernier smartphone haut de gamme du géant sud-coréen.

Parmi les caractéristiques attendues, l'iPhone 8 devrait être équipé du nouveau processeur A11, d'un système de double capteur photo placé désormais à la verticale, de la recharge sans fil et de capteurs sur la face avant pour la reconnaissance faciale 3D. Quant au capteur d'empreintes Touch ID, il ne devrait finalement pas être déporté au dos de l'appareil, mais intégré sous l'écran.

(L'essentiel/man)