Mobile World Congress

01 mars 2017 19:09; Act: 02.03.2017 15:29 Print

Oppo s'attaque au double capteur de l'iPhone 7 Plus

Le fabricant chinois de smartphones a dévoilé une technologie photo qui permet de zoomer jusqu'à cinq fois «sans perte» de détails.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Oppo veut séduire les amateurs de gros plans. Le fabricant chinois, numéro un du mobile dans son pays, a profité du Mobile World Congress pour dévoiler une technologie liée à la photo sur smartphone. Baptisé 5x Dual-Camera Zoom, le système repose sur un double capteur, devenu un standard sur les terminaux haut de gamme comme les derniers Huawei P10 ou LG G6, capable de zoomer jusqu'à cinq fois «sans perte» de qualité d'image, promet la firme.

En pratique, Oppo propose un zoom hybride composé d'un grand angle et d'un téléobjectif. Ce dernier a la particularité d'être positionné couché et de fonctionner comme un périscope, afin d'éviter de dépasser au dos de l'appareil. L'utilisateur bénéficie ainsi d'un zoom optique de 3x (contre 2x pour l'iPhone 7 Plus) qui s'appuie sur la partie logicielle pour offrir un zoom 5x aux détails préservés.

Pour l'instant, aucun produit doté de cette technologie n'est commercialisé, Oppo se contentant de permettre aux visiteurs du Salon du mobile de tester sur son stand, dans les meilleures conditions, un prototype intégrant le système. Dans le but de le comparer aux performances d'un «compétiteur» anonyme, mais qui, dans les faits, est l'iPhone 7 Plus d'Apple.

(L'essentiel/man)