Évolution des logiciels

10 mars 2015 12:46; Act: 10.03.2015 13:05 Print

Quand iOS 8.2 arrive, Android se met à jour

Apple et Google ont officialisé une nouvelle version de leur système d'exploitation mobile respectif.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Alors qu'Apple a profité de la présentation de son Apple Watch lundi pour rendre disponible la version 8.2 d'iOS pour iPhone et iPad, Google a à son tour annoncé la disponibilité d'Android Lollipop 5.1. La nouvelle mouture du logiciel a en effet été officialisée pour certains modèles d'appareils Nexus, tandis que de nombreux utilisateurs sont encore dans l'attente de voir débarquer la version 5.0 du système d'exploitation du géant du web sur leurs smartphones et tablettes.

Parmi les principales nouveautés, on note le support natif de plusieurs cartes SIM sur un appareil disposant de plusieurs emplacements. Déjà implémentée par de nombreux fabricants, cette fonctionnalité est désormais prise en charge directement par le système de Google. La firme de Mountain View a également soigné la qualité des appels téléphoniques en intégrant la voix HD sur les appareils et les réseaux téléphoniques supportant ce service.

Mieux vaut attendre le déploiement officiel

De plus, avec «Device Protection», Google ajoute une couche de sécurité aux appareils tournant sous Android Lollipop 5.1. Elle oblige de se connecter avec le compte Google du propriétaire d'un terminal pour le débloquer lors d'une remise à zéro du dispositif, par exemple après un vol ou une perte.

Des images d'usine de la mise à jour pour divers terminaux Nexus ont déjà été publiées en ligne. Il est toutefois conseillé pour le commun des utilisateurs d'attendre le déploiement officiel de la nouvelle version du système d'exploitation pour ne pas risquer d'endommager son appareil en cas de mauvaise manipulation.

(L'essentiel/man)