Problème chez Apple

27 janvier 2016 14:45; Act: 27.01.2016 14:57 Print

Un bug fait crasher Safari sur iPhone, iPad et Mac

Les utilisateurs du navigateur web d'Apple sont victimes d'un problème gênant ce mercredi qui fait dysfonctionner le logiciel sur leurs appareils.

storybild

Déjà confronté au plafonnement des ventes d'iPhone, le patron d'Apple, Tim Cook, doit faire face à un nouveau problème. (photo: AFP/Astrid Stawiarz)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un bug affectant Safari provoque ce mercredi un mauvais fonctionnement du navigateur web chez un bon nombre d'utilisateurs d'iPhone, iPad et ordinateurs Mac. Dès qu'ils essaient d'utiliser la barre de recherche du navigateur web d'Apple, ce dernier «plante» et renvoie sur l'écran d'accueil de l'appareil.

Le problème, qui n'a aucun lien avec le site crashsafari.com, proviendrait du service de suggestion de recherches sur les serveurs d'Apple, selon les sites spécialisés.

Pour contourner provisoirement le problème sous iOS, il suffit de désactiver l'option «Suggestions Safari» dans Réglages > Safari de l'appareil. Une autre solution consiste à activer le mode de navigation privée dans l'app Safari en appuyant sur l'icône affichant deux pages en bas à droite de l'écran, puis sur l'option Privée.

(L'essentiel/man)