Instagram

08 mars 2017 10:44; Act: 08.03.2017 12:26 Print

Facebook pille Snapchat une énième fois

Le réseau social a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son service de partage d'images Instagram qui s'inspire une nouvelle fois de l'app rivale.

storybild

Les stickers géolocalisés ont fait leur apparition sur Instagram. (Instagram)

  • par e-mail
Sur ce sujet

On prend les mêmes et on recommence: Facebook dans le rôle du copieur, Snapchat dans celui du modèle à imiter. Le réseau social de Mark Zuckerberg, qui a déjà abondamment puisé dans les fonctionnalités de l'app de partage de photos éphémères, s'est une énième fois et éhontément inspiré de son concurrent.

Instagram, service de partage d'images de Facebook, a annoncé avoir enrichi la fonctionnalité Stories, copiée de Snapchat et introduite l'été dernier, avec la possibilité d'ajouter des stickers géolocalisés, comme sur l'app rivale.

Cette nouvelle option permet à l'utilisateur d'ajouter des autocollants virtuels de villes ou de quartiers à ses Instagram Stories, sur iOS et Android. Pour le moment, elle se limite aux villes de New York, aux États-Unis, et Jakarta, en Indonésie, avec une dizaine d'autocollants pour chacune d'elles. Pour les ajouter, il suffit de capturer une photo ou une vidéo et d'appuyer sur le bouton en forme d'autocollant sur la partie supérieure de l'écran.

(L'essentiel/man)