Sur Facebook

20 septembre 2017 10:52; Act: 20.09.2017 14:37 Print

Une option pour faire taire les amis casse-​​pieds

La plateforme teste une fonctionnalité baptisée «Snooze». Elle permet de mettre temporairement en veilleuse certains contacts, pages ou groupes.

storybild

L'option est actuellement en phase de test.

Sur ce sujet

Trop bavards, serial likers de contenus inintéressants, accros au partage de contenus monothématiques ou aux commentaires trop militants: certains membres de Facebook fatiguent et donnent envie à l'utilisateur de les retirer de sa liste d'amis pour que ces publications ne viennent plus polluer son fil d'actualités. Mais pour éviter une situation délicate qui pourrait froisser les rapports, il s'efforce de les garder dans ses contacts.

Afin de rendre l'expérience sur Facebook plus agréable, le réseau social teste actuellement auprès d'un certain nombre d'utilisateurs une nouvelle fonctionnalité repérée par le site spécialisé TechCrunch. Ressemblant à l'option «Masquer la publication» ou encore la plus radicale «Ne plus suivre» lancée en 2014, le nouveau bouton «Snooze» («roupillon», en français) permet de mettre temporairement en veilleuse certains amis, pages ou groupes gênants. L'utilisateur a le choix entre 24 heures, 7 jours ou un mois.

En cours d'expérimentation, la nouvelle option n'a pour le moment pas de date confirmée de déploiement général et pourrait tout autant en rester à la simple phase de test.

(L'essentiel/man)