Guerre sur le web

09 mai 2017 09:24; Act: 09.05.2017 12:39 Print

Facebook s'attaque aussi aux contenus TV originaux

Une vingtaine d'émissions télévisées, disponibles gratuitement sur la plateforme, seront lancées au mois de juin. Le site veut ainsi s'aligner sur ses concurrents.

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Facebook va bientôt passer le cap des deux milliards de membres. (photo: Noah Berger)

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La bataille des contenus vidéo en ligne bat son plein entre les réseaux sociaux. Alors que Twitter compte lancer de la vidéo en direct 24h/24 et 7 jours/7 sur des sujets d'actualité, de divertissement et de sport, Snapchat multiplie les accords avec les géants de la TV américaine. Ils visent à développer des contenus exclusifs pour l'application de partage d'images éphémères. Quant à YouTube, la plateforme a annoncé la semaine dernière qu'elle allait produire de nouveaux programmes, notamment une émission spéciale avec la chanteuse Katy Perry.

Selon un rapport de Business Insider cité par le site web Mashable, Facebook ne jouera pas les spectateurs. Dès la mi-juin le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg devrait en effet commencer à diffuser 24 programmes TV originaux, dont certains visent à égaler la qualité de séries à succès comme «House of Cards» ou «Scandal».

Quelques émissions seraient déjà prêtes, d'autres encore en production. L'une d'elles devrait permettre à deux personnes de se rencontrer dans la réalité virtuelle, avant de le faire dans le monde réel. Business Insider évoque une offre composée de deux formats différents: d'un côté des émissions hebdomadaires, voire mensuelles, longues, taillées sur le format télévisé traditionnel, de l'autre des programmes plus courts (de 5 à 10 minutes) à retrouver quotidiennement et au budget moins conséquent.

(L'essentiel/man)

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