Réseaux sociaux

08 juin 2016 20:22; Act: 08.06.2016 20:23 Print

Facebook va permettre de garder son mur vierge

Le réseau social teste une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de publier des statuts n'apparaissant que dans le fil d'actualités et non sur son mur.

storybild

Une nouvelle option permet de publier un statut uniquement sur le fil d'actualité. (photo: Jeff Chiu)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les adeptes de la publication de statuts Facebook en rafale devraient bientôt pouvoir s'adonner à cette pratique sans craindre de polluer leur profil avec des nombreux contenus dérisoires. Répondant à une demande de certains de ses membres, le réseau social teste actuellement auprès d'un petit échantillon d'utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui rappelle les messages éphémères de l'app Snapchat, rapporte le site web néerlandais The Next Web. Elle permet de personnaliser un statut afin qu'il ne s'affiche que dans le fil d'actualité des amis et non pas sur le mur du profil de l'utilisateur.

Actuellement, il est déjà possible de masquer certaines publications affichées dans le journal de l'utilisateur. En mettant en avant cette nouvelle fonctionnalité de statuts temporaires dans les options disponibles pour la rédaction d'un statut, Facebook veut encourager les utilisateurs à publier plus de contenus sur sa plateforme. Contrairement à Snapchat, il n'est pas possible de définir une durée de publication, mais les statuts conservent néanmoins un caractère éphémère en disparaissant du fil d'actualités des contacts lorsqu'ils seront suffisamment vieux.

(L'essentiel/man)