Facebook

22 juin 2016 19:19; Act: 22.06.2016 19:21 Print

L'astuce de Zuck pour se protéger des espions

Un détail sur un cliché posté par le patron de Facebook pour célébrer un cap symbolique d'Instagram montre qu'il prend des précautions contre les hackers.

storybild

Mark Zuckerberg a collé du ruban adhésif sur son ordinateur portable. (Facebook)

  • par e-mail
Sur ce sujet

En annonçant mardi par une photo que le service de partage de photos Instagram comptait désormais 500 millions d'utilisateurs mensuels, Mark Zuckerberg a révélé un petit secret concernant sa sécurité. Si la plupart des internautes se sont uniquement intéressés au message publié par le patron de Facebook, un détail sur son ordinateur portable a attiré l'œil de certains médias.

En regardant de plus près, on peut en effet remarquer que Mark Zuckerberg prend soin d'obstruer la caméra et le port audio de son MacBook Pro avec du ruban adhésif opaque afin de ne pas être espionné par des hackers. Simple, mais efficace. Le site Gizmodo confirme par ailleurs qu'il s'agit bien du bureau du fondateur du réseau social, car il comporte des éléments identiques à ceux apparaissant dans une vidéo en direct publiée il y a neuf mois.

Malgré ces précautions, cela n'a toutefois pas empêché le milliardaire de se faire récemment pirater ses comptes Twitter et Pinterest, à cause de l'utilisation du même mot de passe faiblement sécurisé.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ou va le monde le 24.06.2016 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    collez-y un chewing-gum... ;-))

  • Une évidence le 23.06.2016 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le baba en terme de sécurité sur les pc, alors quand on est le pdg d'un des plus grand acteur d'internet...

  • Line Decocq le 24.06.2016 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Et le micro ? Lol qu'il protège ses serveurs plutôt. Son laptop on s'en cogne !

Les derniers commentaires

  • Line Decocq le 24.06.2016 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Et le micro ? Lol qu'il protège ses serveurs plutôt. Son laptop on s'en cogne !

  • Ou va le monde le 24.06.2016 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    collez-y un chewing-gum... ;-))

  • Webcam blackout le 23.06.2016 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    Encore mieux, pour ceux qui veulent : passez une couche de marqueur noir par-dessus le papier collant, mettez en un second et repassez le marqueur. Faites le avec la webcam allumée en simultané et vous pourrez voir quand on ne voit plus rien. Juste un bout de papier collant opaque, c'est loin d'être assez.

  • Une évidence le 23.06.2016 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le baba en terme de sécurité sur les pc, alors quand on est le pdg d'un des plus grand acteur d'internet...