Selon un sondage

06 juin 2012 10:09; Act: 06.06.2012 10:33 Print

La pub sur Facebook n'aurait que peu d'impact

Seuls 20% des internautes ont déjà cédé aux sirènes d’une annonce glissée sur les pages du réseau social, selon les conclusions d'un sondage publié mercredi.

storybild

Les annonces sur le célèbre site n’atteignent pas leur cible, selon un sondage réalisé par Reuter/Ipsos. (photo: Keystone)

  • par e-mail

Confronté à une entrée en Bourse ratée il y a une quinzaine de jours, le réseau social en prend encore pour son grade dans un sondage Reuters/Ipsos publié mercredi. Selon cette étude, quatre utilisateurs sur cinq sont insensibles aux publicités qui fleurissent sur Facebook et n’ont jamais acheté un produit ou payé pour un service présenté par ce biais.

Dans un contexte qui a vu l’action du réseau social perdre près de 30% depuis sa première cotation, ce résultat vient renforcer l’inquiétude des investisseurs. Ils s’interrogent sur la capacité réelle de Facebook à gagner de l’argent et à faire fructifier le potentiel lié à ses 900 millions d’utilisateurs.

D’autant qu’une autre étude, réalisée en février dernier par eMarketer, suggérait que l’impact de la publicité placée sur le site de Facebook était moindre que celle transmise par e-mail ou par les courriers de marketing direct.

(L'essentiel Online/jfz)

  • Fantosch le 06.06.2012 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Face Book

    Aha !! Oho !!

  • Mr block ads le 06.06.2012 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    adblock

    avec l'extension adblock sous firefox il n'y a de toute façon aucune pub sur facebook ...

    • Caple le 06.06.2012 14:45 Report dénoncer ce commentaire

      Merci pour le tuyau!

      :D