Réseaux sociaux

27 mars 2017 14:16; Act: 27.03.2017 15:03 Print

Les gifs risquent de déferler sur Facebook

Le réseau social va bientôt permettre à certains utilisateurs de commenter des publications avec ces fameuses images tournant en boucle.

via GIPHY

  • par e-mail
Sur ce sujet

Très prisés par les internautes, les gifs animés risquent de prendre une place plus importante dans le flux d'actualités de Facebook, au grand dam de ceux qui les haïssent. Facebook va en effet bientôt tester la possibilité pour ses utilisateurs de commenter une publication avec ce type d'images tournant en boucle. Acronyme de «graphics interchange format», le gif pouvait déjà être utilisé sur le réseau social dans une publication ou une conversation en message privé. Ce n'était pas encore le cas pour les commentaires.

«Tout le monde aime un bon gif et nous savons que les gens veulent l'utiliser dans les commentaires», a déclaré un porte-parole de Facebook au site TechCrunch. Il confirme qu'un test de la nouvelle fonctionnalité débutera la semaine prochaine auprès d'un petit pourcentage d'utilisateurs. «Nous en dirons davantage quand nous le pourrons, mais pour le moment nous répétons qu'il s'agit juste d'un test», a-t-il ajouté.

Le nouveau bouton fonctionnera sur le même modèle que celui de Messenger. Il permettra donc de visualiser les gifs les plus populaires du moment et aussi de rechercher des réactions spécifiques.

via GIPHY

(L'essentiel/man)