Tenue correcte exigée

10 mai 2012 16:09; Act: 10.05.2012 16:50 Print

La capuche de Mark Zuckerberg divise

La veste décontractée portée par le fondateur de Facebook est un signe d'immaturité, a jugé un analyste.

  • par e-mail

Le pull à capuche que porte régulièrement Mark Zuckerberg ne plaît pas à tout le monde, encore moins à quelques jours de l'entrée en Bourse de la société. En tournée à New York cette semaine pour séduire les investisseurs, le milliardaire n'a pas renoncé à sa tenue désormais légendaire. «C'est un signe d'immaturité. En la portant, il montre aux investisseurs qu'il ne se soucie pas trop de ce qui se passe et qu'il va continuer d'être ainsi. Il doit leur montrer le respect qu'ils méritent car il demande leur argent», a commenté Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, sur Bloomberg TV.

Mark Zuckerberg avait pourtant par le passé déjà, un peu, renoncé à sa tenue très décontractée lors de grands événements. Par exemple, l'automne dernier, à la soirée réunissant les grands pontes des sociétés Internet avec le président Barack Obama, il avait porté une chemise à boutons avec une cravate, ainsi qu'un veston sport. Mais il avait quand même complété sa tenue avec des jeans et des baskets. Certains commentateurs geeks ironisent en disant qu'il n'y a pas eu beaucoup de «mises à jour» dans sa garde-robe.

Quant à Michael Patcher, il le voit avec cette tenue tout au plus directeur technique ou responsable de l'expérience-utilisateur. Il reproche également à Mark Zuckerberg d'être un leader excentrique qui n'accepte pas de répondre à une question à n'importe qui. Il se demande si le patron de Facebook est la bonne personne pour répondre aux demandes d'actionnaires.

(L'essentiel Online/laf)

  • hey le 10.05.2012 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    moi je me souviens d un certain homme très classe,très "comme il faut",très costume-cravate ... qui a été arreté pour une escroquerie à USD 65 milliards.... un certain Madoff ! Escroquerie que l on paye encore aujourd'hui. Alors , le petit Zuckerberg peut meme venir aux réunions en pyjama, on s en f... !!

    • Tof le 11.05.2012 09:47 Report dénoncer ce commentaire

      Excellent ! J'adore ce com ! ^^

  • animaniax le 10.05.2012 17:11 Report dénoncer ce commentaire

    et l'analyste, il a fait quoi de sa vie ? parce que l'immature, lui, est milliardaire ... hahaha comme quoi le costume cravate mene pas a la reussite ;)

  • Mickey le 10.05.2012 17:08 Report dénoncer ce commentaire

    la montagne de sucre s'en fout royalement. Et puis avec ses milliards en poche je pense qu'il fait ce qu'il veut. D'ailleurs, c'est quoi comme métier d'analyste? Je vais analyser les gens qui passent dans la rue devant mon bureau, y a-t-il un employeur pour me soutenir (mon tarif, 20000eur par mois)?