Vidéo en direct

19 octobre 2017 21:58; Act: 20.10.2017 17:57 Print

Facebook Live se met au partage d'écran

Le service de diffusion de vidéo en direct se dote d'une nouvelle fonctionnalité appréciée des gamers et des blogueurs.

storybild

Le réseau social enrichit les options pour la vidéo en direct. (photo: Dado Ruvic)

Sur ce sujet

Toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités séduisantes pour les utilisateurs, Facebook introduit désormais la possibilité de partager son écran dans le service de diffusion de vidéo en direct Facebook Live sans passer par un logiciel tiers.

Jusqu'ici, les diffuseurs de contenu en direct préféraient des plateformes comme Twitch, ces dernières permettant le partage de leur écran, un procédé très apprécié surtout par les gamers et les blogueurs. Sur Facebook Live, pour se faire, il fallait jusqu'ici passer par un logiciel tiers, comme Open Broadcaster Software, ce qui était à la fois moins pratique et plus long.

Facebook Live propose maintenant le partage d'écran de façon native de manière transparente, par le biais d'un bouton «share screen» qui prend place dans l'interface remaniée pour l'occasion. Une nouvelle option qui devrait donc séduire des clients de systèmes concurrents, vu l'impact de Facebook et sa facilité d'utilisation. D'autant que le partage d'écran est disponible tant sur desktop que sur mobile.

La firme de Zuckerberg n'en est pas à son coup d'essai dans l'intégration de fonctionnalités qui cartonnent sur d'autres plates-formes, quitte à les plagier sans vergogne. Seule contrainte pour l'instant avec le partage d'écran de Facebook Live: il faudra installer une extension à son outil de surf lors du premier lancement du partage d'écran, extension qui est actuellement uniquement disponible pour le navigateur Chrome.

(L'essentiel/eri)