Android

14 janvier 2017 14:05; Act: 14.01.2017 14:09 Print

Facebook a corrigé un bug de Messenger

Après avoir corrigé un problème, Facebook a donné l'astuce pour que son app de messagerie instantanée ne nuise plus à l'autonomie de la batterie des mobiles.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Ce n'est pas un scoop. Les apps Facebook et Messenger figurent parmi celles qui consomment le plus d'énergie sur smartphones, particulièrement sur Android. Le problème connu depuis des années a enfin été résolu sur le système d'exploitation mobile de Google, a indiqué l'entrepreneur David Marcus, à la tête du service de messagerie instantanée Messenger.

Interpellé sur Twitter par deux utilisateurs de la dernière version de cette app, le responsable a indiqué que, une fois repéré, le problème a été corrigé côté serveur. Même en arrière-plan, l'app continuait de fonctionner et de recevoir des requêtes de la part des serveurs.

Pour profiter d'une autonomie améliorée, pas besoin de mise à jour à installer. Il suffit de redémarrer l'app Messenger pour constater que le problème a disparu, indique le cadre de Facebook. Et de terminer sur ses plus plates excuses: «Vraiment désolé».

Pour rappel, il est possible de faire baisser davantage la consommation des apps Facebook et Messenger en désactivant par exemple dans les options la fonction de géolocalisation ou le service Amis à proximité.

(L'essentiel/man)