Nouvel outil

24 mai 2016 11:49; Act: 24.05.2016 12:01 Print

Facebook s'ouvre aux vidéos en direct non-​​stop

Le réseau social a fait sauter la durée maximale de 90 minutes pour les vidéos en direct de son service Facebook Live.

storybild

Seul inconvénient du système sans limitation de durée, il ne sera pas possible de sauvegarder les images ou de les revisionner à une date ultérieure. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Diffuser des vidéos en direct et en continu est désormais possible sur Facebook. Le réseau social a en effet dévoilé un nouvel outil pour son service de streaming en direct Facebook Live qui permet de transmettre des images en temps réel sans limitation de durée.

Jusqu'à présent, les utilisateurs étaient obligés d'interrompre leur transmission en direct après seulement 90 minutes, rendant impossible la diffusion intégrale d'un événement sportif, culturel ou une conférence par exemple.

À l'instar de ce que propose déjà la plateforme YouTube, la nouvelle fonctionnalité permet désormais de diffuser des vidéos en direct 24 heures sur 24, comme par exemple des vues panoramiques ou des animaux dans un zoo, a fait savoir au site web spécialisé TechCrunch Fidji Simo, à la tête de la division vidéo de la plateforme. «Nous nous attendons à ce que les développeurs et les éditeurs fassent preuve de créativité avec cette nouvelle possibilité», a-t-il ajouté.

Cibler un public précis

Seul inconvénient par rapport aux vidéos limitées à 90 minutes, il n'est pas possible de sauvegarder les images ou de les revisionner à une date ultérieure. L'archivage de ces vidéos à durée illimitée sur ses serveurs, comme celles que pourrait diffuser une webcam, aurait un coût trop élevé pour le réseau social.

Une nouvelle option permet par ailleurs à un diffuseur de rendre visible une vidéo live seulement aux utilisateurs dans une certaine région, dans le but de cibler un public précis ou pour une question de droits de diffusion limités géographiquement.

(L'essentiel/man)