Emploi du temps chargé

19 janvier 2017 13:29; Act: 19.01.2017 14:34 Print

Ils sont 12 à gérer la page Facebook de Zuckerberg

L'emploi du temps du patron de Facebook ne lui permet pas de s'occuper de sa propre page sur le réseau social. Des personnes le font pour lui.

storybild

Mark Zuckerberg partage désormais beaucoup de contenu sur son profil Facebook. Son équipe s'en charge. (photo: Facebook / Mark Zuckerberg)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Que les profils des grandes célébrités sur les réseaux sociaux soient gérés par des community managers n'est pas une nouveauté. Que le patron de l'une de ces plateformes, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Facebook, en fasse aussi recours, n'était jusqu'ici pas encore connu. Photos de famille, statuts inspirés, vidéos amusantes: les publications de Mark Zuckerberg sur le plus grand réseau social du monde, le sien, semblent beaucoup trop soignées pour un chef d'entreprise aussi occupé que lui.

Selon Bloomberg, Mark Zuckerberg emploie ainsi une équipe d'au moins douze personnes pour s'occuper de son profil Facebook. Celle-ci est chargée de créer des messages, répondre aux commentaires, supprimer ceux postés par les divers «trolls» de passage sur son profil, ainsi que publier des vidéos et des photos capturées par des professionnels. L'un des photographes, Charles Ommanney, a notamment couvert la crise des réfugiés en Syrie pour le Washington Post, rapporte le groupe financier américain.

Un temps critiqué pour mener une vie trop privée, alors qu'il encourageait les utilisateurs de sa plateforme à y partager davantage de contenus, le jeune milliardaire a depuis ce temps effectué un virage. Il suffit de visiter son profil Facebook pour s'en rendre compte. Vidéo à 360 degrés des premiers pas de sa fille Max, celle des 6 ans de son chien Beast, de son domicile contrôlé par l'intelligence artificielle maison Jarvis, images de ses séances de jogging... Mark Zuckerberg (ou plutôt l'équipe qui gère son image) n'est désormais plus avare en contenus personnels.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fabilux le 20.01.2017 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    je pensais même qu'ils étaient bcq plus .

Les derniers commentaires

  • fabilux le 20.01.2017 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    je pensais même qu'ils étaient bcq plus .