Discussions en 2016

09 décembre 2016 18:24; Act: 09.12.2016 18:25 Print

On a beaucoup parlé de politique sur Facebook

L'élection présidentielle américaine et la politique brésilienne ont été les sujets les plus discutés cette année sur Facebook à l'échelle de la planète.

storybild

L'application Pokémon Go a aussi été largement discutée sur Facebook. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les 1,79 milliard d'utilisateurs de Facebook se sont de manière générale montrés plutôt intéressés par la politique: Rodrigo Duterte et l'élection présidentielle aux Philippines pointent en 5e position, tandis que le référendum sur le Brexit, la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, arrive 7e.

Parmi les autres sujets de conversation privilégiés sur Facebook cette année figurent également le jeu de réalité augmentée sur smartphone Pokémon Go (3e), le mouvement «Black Lives Matter» (4e), les jeux Olympiques (6e), le Super Bowl de football américain (8e), ainsi que la mort du chanteur David Bowie (9e) et du boxeur Mohamed Ali (10e).

Les 24 millions d'utilisateurs quotidiens de Facebook en France ont pour leur part privilégié les discussions sur l'élection présidentielle de 2017 et l'Euro 2016 de football. Ils ont également beaucoup commenté les attentats du 14 juillet à Nice (3e sujet le plus discuté) et ceux du 22 mars à Bruxelles (7e) ainsi que l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray (10e).

(L'essentiel/AFP)