Réseaux sociaux

04 septembre 2017 20:15; Act: 05.09.2017 10:02 Print

Pas moyen de bloquer les Zuckerberg sur FB

Le réseau social a expliqué pourquoi ses membres ne peuvent pas supprimer les profils de son patron et de sa femme.

storybild

Le couple semble imposer sa présence sur Facebook. (photo: Jeff Chiu)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Celui qui ne veut plus voir s'afficher dans son fil d'actualités Facebook les publications postées par Mark Zuckerberg doit se résigner. Comme près de 96 millions d'autres utilisateurs, il est obligé de garder le patron du réseau social dans sa liste d'amis. Dès janvier dernier, des internautes se sont en effet aperçus qu'il était impossible de bloquer le profil du cofondateur de la plateforme. C'est désormais aussi le cas pour le compte de son épouse Priscilla Chan, qui revendique près de 1,8 million d'abonnés, rapporte The Guardian.

Facebook se défend de toute action délibérée de la part de son dirigeant, bien que certains soient tentés de penser qu'elle assurerait une belle audience pour une possible candidature à la présidentielle des États-Unis en 2020... Or, la raison est d'ordre technique; elle est due à l'algorithme gérant le blocage des ­utilisateurs, assure au journal britannique un porte-parole du réseau social: «Cette erreur n'est pas spécifique à un seul compte. Elle est générée lorsqu'une personne a été bloquée un certain nombre de fois. Dans de très rares cas, une campagne virale peut se développer en demandant à beaucoup de personnes de bloquer, à tort, la même personne», dit-il.

Pour ceux qui voudraient néanmoins couper les liens avec au moins un membre de la famille Zuckerberg, il reste toujours la possibilité de bloquer Randi, sœur du milliardaire de 33 ans, ou le chien de ce dernier, le Puli hongrois nommé Beast.

(L'essentiel/man)