Réseau social

29 novembre 2017 15:22; Act: 29.11.2017 15:55 Print

Une photo pour s'identifier sur Facebook?

Le réseau social pourrait bientôt demander à ses utilisateurs de prouver leur identité en téléchargeant une photo de leur visage.

storybild

Les procédures d'identification risquent de bientôt changer sur Facebook.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Selon le site Wired, de nombreux membres du réseau social ont reçu un message qui leur demandait de fournir un portrait afin de pouvoir accéder à leur compte. Avec cette nouvelle mesure, Facebook entend améliorer la sécurité des comptes de ses membres.

Un porte-parole de l'entreprise a précisé que le nouveau système a été conçu pour «détecter les activités suspectes (...), y compris la création d’un compte, l’envoi de demandes d’amis, la mise en place de paiements publicitaires et la création ou la modification d’annonces».

Les utilisateurs ne pourraient ainsi pas accéder à leur compte jusqu’à ce que Facebook vérifie l'authenticité de la photo via un processus automatique, afin de traquer un éventuel duplicata ou faux. Les rumeurs d’un tel système sont nées au mois d'avril, quand plusieurs utilisateurs ont posté des informations expliquant avoir dû passer par un filtre lorsqu'ils ont ouvert leur session.

(L'essentiel)