Paiements électroniques

07 mai 2014 09:54; Act: 07.05.2014 15:28 Print

Les Google Glass lorgnent le trafic des paiements

La firme américaine envisage aussi de faire de son gadget connecté un outil pour effectuer des transactions.

storybild

La firme de Mountain View entend intégrer son service de paiement Google Wallet à ses lunettes hyperconnectées. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les premiers utilisateurs des Google Glass ont déjà apprivoisé le fameux «Ok Glass» oral nécessaire pour démarrer son utilisation. Ils pourraient bientôt en faire de même avec la fonction «Send Money» (Transférer de l'argent) assortie de quelques gestes. La firme de Mountain View entend en effet intégrer son service de paiement Google Wallet à ses lunettes hyperconnectées. Selon des informations du blog TechCrunch.com, des tests sont en cours. La firme américaine envisage de prendre 2,9% de commission sur les transactions.

Google est en train de passer la vitesse supérieure avec son service de paiement réservé pour le moment au territoire américain. L'app Wallet avait été profondément remaniée au début de l'année, avec notamment un outil pour suivre les achats en ligne. Elle avait fait suite à une option de paiement via le service de messagerie Gmail.

Le mois passé, le géant du Net avait lancé la commercialisation des Google Glass auprès du grand public, à coup de ventes flash d'une journée. On ne sait pas encore quand elle va généraliser les ventes.

(L'essentiel/laf)