Caméro 360°

04 octobre 2017 15:50; Act: 04.10.2017 17:42 Print

3 500 dollars pour ajouter des images à Street View

Google a certifié la première caméra pouvant servir à alimenter son service de balades virtuelles à 360 degrés.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Quiconque peut désormais se voir créditer des images à 360 degrés Street View, pour autant qu'il dispose de temps à consacrer au service de Google et la somme de 3 499 dollars (environ 3 000 euros). C'est le prix de l'appareil Insta360 Pro du fabricant chinois Insta360, à savoir la première caméra ayant obtenu la certification «Google Street View Ready», rapporte The Verge.

Elle répond donc aux spécifications et aux normes de qualité et de précision requises par la firme de Mountain View pour capturer des prises de vues pour le service de cartographie. Capable d'enregistrer des photos et des vidéos avec une définition 8K (7 680 x 3 840 pixels), l'accessoire de forme sphérique peut être fixé sur le toit d'un véhicule, à la manière des voitures Street View. Il embarque six capteurs, offrant une ouverture f/2.4 et un système de stabilisation de l'image en temps réel, épaulés par quatre micros. L'appareil est aussi équipé d'une batterie de 5 000 mAh offrant une autonomie de 75 minutes.

50 caméras en prêt

Une fois les images enregistrées via la caméra, qui est disponible en deux coloris (Light Silver et Pure Black), les utilisateurs peuvent utiliser l'app Street View en combinaison avec l'app pour desktop Stitcher Pro d'Insta360 afin de soumettre leurs clichés au service de Google. Ce dernier procédera à leur validation avant de les rendre disponibles sur la plateforme, Google Maps ou Google Earth.

Insta360 a fait savoir que Google proposera cinquante de ces appareils dans le cadre de son programme de demande de prêt de caméras Street View, afin que des photographes professionnels, mais aussi des organisations ou des privés puissent enrichir le service de vues à 360 degrés de lieux encore non répertoriés sur la plateforme du géant du web.

(L'essentiel/man)