Navigation GPS

14 septembre 2016 17:28; Act: 15.09.2016 09:39 Print

Les limitations de vitesse affichées sur Google Maps

La célèbre application de cartographie a commencé à afficher chez certains utilisateurs une fonctionnalité qui faisait encore défaut.

storybild

Des utilisateurs ont vu s'afficher une nouvelle information sur Google Maps. (Reddit/r/Android)

Sur ce sujet

Très populaire en raison de sa fiabilité, mais aussi parce qu'elle est installée par défaut sur les appareils Android, l'application Google Maps n'est pourtant pas parfaite. Contrairement à d'autres services de navigation GPS, particulièrement Waze, l'app collaborative rachetée par Google en 2013, elle ne permet pas de connaître les limitations de vitesse des routes empruntées par l'utilisateur. Du moins, c'était le cas jusqu'ici.

Certains utilisateurs ont en effet remarqué l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité sur leur app qui vise à combler cette absence. Il semble que Google teste actuellement auprès d'une poignée de personnes un panneau affichant la limitation de vitesse. Celui-ci est placé en bas à gauche de l'écran, durant la navigation.

Seuls quelques utilisateurs aux États-Unis semblent pour le moment concernés par la nouveauté. Il faudra donc sûrement attendre encore un peu avant de la voir débarquer dans d'autres pays.

(L'essentiel/man)