Gadget connecté

23 avril 2014 15:35; Act: 24.04.2014 10:04 Print

Les Google Glass font un premier pas vers l'iPhone

Google a annoncé une nouvelle mise à jour de ses lunettes connectées. Les possesseurs d'un smartphone sous iOS pourront désormais aussi y afficher les SMS.

storybild

Les Google Glass ont été mises en vente pour la première fois au grand public, pendant la seule journée du 15 avril, aux États-Unis. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Après avoir fait évoluer vers Android 4.4 KitKat ses Google Glass, la semaine dernière, Google a annoncé le déploiement «dans les prochains jours» d'une nouvelle mise à jour du système d'exploitation de ses lunettes connectées. Elle apporte deux nouvelles fonctionnalités. L'une d'elles se révèle être un premier pas en direction des utilisateurs de terminaux Apple.

En activant les notifications sur leur appareil, ceux-ci pourront désormais y afficher les SMS reçus sur leur iPhone, à l'instar de ce qui est possible de faire depuis des mois avec un smartphone Android. Compte tenu des limitations imposées par le système iOS, il ne sera cependant pas possible de répondre à un message directement depuis les Google Glass, a fait savoir le géant américain du web.

La nouvelle mouture introduit également une nouvelle application calendrier. Elle affiche un agenda sur la gauche de l'écran d'accueil, dans lequel il est possible d'éditer le titre, l'heure et le lieu d'un rendez-vous.

(L'essentiel/ man)