Mobile

25 juin 2014 11:17; Act: 25.06.2014 16:19 Print

Google dévoilera ce soir la future version d'Android

Le géant du web présentera plusieurs nouveautés, dont la prochaine mouture de son système d'exploitation lors de l'événement Google I/O qui se déroulera ce mercredi.

storybild

Un employé Google indique aux visiteurs où s'enregistrer pour la conférence annuelle Google I/O à San Francisco. (photo: AP/Jeff Chiu)

Sur ce sujet

Sundar Pichai, responsable d'Android, dévoilera bien le successeur de la version 4.4 KitKat du système d'exploitation mobile de Google, ce mercredi, au Moscone Center de San Francisco, à l'occasion de la conférence annuelle Google I/O. C'est ce qu'il a confirmé au site Bloomberg. La firme de Mountain View casse ainsi avec son habitude d'attendre l'automne pour une telle présentation. «Je veux que le monde comprenne ce que nous sommes en train de faire plus tôt», a déclaré Sundar Pichai.

On ne connaît pas encore le nom officiel de la nouvelle mouture, mais on sait qu'il fera référence à un dessert et qu'il commencera par la lettre «L», suivant la logique adoptée jusqu'à présent par Google. Après les lettres «I» (Ice Cream Sandwich), «J» (Jelly Bean) et «K» (KitKat), les rumeurs évoquent le nom d'Android Lollipop ou Lemonhead, dont le numéro pourrait être 4.5 ou 5.0. Cette présentation devrait s'accompagner de l'annonce de la tablette Nexus 9 fabriquée par HTC.

Android TV au programme

Selon le Wall Street Journal, la télévision serait aussi au programme des thèmes abordés à la conférence des développeurs. Ainsi, le géant de la recherche sur le web pourrait aussi lever le voile sur son boîtier TV baptisé Android TV, le successeur de Google TV.

Enfin, et ce n'est pas une surprise, Google s'attardera également sur Android Wear, la version de l'OS mobile adaptée aux appareils connectés, tels que les bracelets pour le fitness.

L'événement sera diffusé en streaming live à partir de 18h (CEST) à cette adresse.

(L'essentiel/man)