Voiture autonome

22 décembre 2015 11:03; Act: 22.12.2015 11:10 Print

Google et Ford devraient annoncer un partenariat

Le géant du web et le constructeur automobile américain pourraient officialiser un accord sur le projet de véhicules sans chauffeur, le mois prochain.

storybild

Google, qui travaille déjà sur un projet de voiture autonome, testera ses premiers prototypes sur les routes de Californie l'année prochaine. (photo: AFP/Justin Sullivan)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google et Ford pourraient rouler dans la même direction. Les deux entreprises devraient en effet annoncer un partenariat dans le domaine de la voiture autonome, selon Reuters qui rapporte des sources d'Automotive News.

L'accord pourrait être rendu public lors de la conférence du constructeur automobile américain qui se tiendra le 5 janvier prochain lors du Consumer Electronic Show, à Las Vegas. Le partenariat est décrit comme non exclusif, permettant donc à Google de signer des accords avec d'autres constructeurs automobiles.

Ford pourrait créer une coentreprise séparée de ses autres activités qui lui permettrait de se protéger en cas de problèmes de fiabilité ou d'accidents potentiels. La firme, qui travaille déjà sur un projet de voiture autonome, testera ses premiers prototypes sur les routes de Californie l'année prochaine. Quant à la commercialisation des premières voitures autonomes intégrant la technologie embarquée par les Google Car, elle ne devrait avoir lieu qu'à l'horizon 2020.

(L'essentiel/man)