Classement annuel

08 juin 2016 14:25; Act: 09.06.2016 11:05 Print

Google devient la marque qui a la plus forte valeur

Apple a dû rendre son sceptre au géant de l'Internet qui affiche une valeur de 229,2 milliards de dollars, soit presque 1 milliard de plus que la marque à la pomme.

storybild

Apple est dépassée par Google, qui a vu sa valeur bondir de 32% sur un an. Microsoft reste à la troisième place. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google reprend à Apple la palme des marques les plus valorisées au monde. L'innovation, les revenus de la publicité et l'essor dans le domaine du cloud valent au géant de l'Internet son retour en tête du classement «BrandZ Top 100».

Google caracole depuis des années aux premiers rangs du palmarès établi par la société d'études de marchés Millward Brown et l'agence WPP. Celui-ci établit la valeur des marques d'après des sondages auprès de consommateurs, en complément aux données financières.

Microsoft sur la 3e marche du podium

Le classement 2016 publié mercredi valorise le numéro un mondial des moteurs de recherche à 229,2 milliards de dollars (201,3 milliards d'euros), soit un bond de 32% par rapport à l'an dernier. Apple glisse au second rang. La marque à la pomme a vu sa valeur se réduire de 8% sur un an, à 228,4 milliards.

Microsoft a pu défendre sa 3e place d'un sondage à l'autre, avec une valeur estimée à 121,8 milliards de dollars. Pour les marques les plus puissantes de la planète, l'exercice s'avère stable, en dépit des tumultes sur les marchés financiers et du ralentissement chinois, observent les auteurs.

(L'essentiel/afp)