Smartphone

24 mars 2015 10:21; Act: 24.03.2015 10:30 Print

Plus besoin de déverrouiller sans cesse son GSM

Google est en train de déployer une fonctionnalité de blocage plus intelligente sur le système Android.

storybild

Tant qu'il nest pas posé, le smartphone ne se verrouille pas. (DR)

Sur ce sujet

Éviter de ressaisir le code ou le schéma de déverrouillage sur l’écran de son smartphone lorsque l’utilisateur le sort de sa poche. Tel est le but de la nouvelle fonctionnalité, repérée par le site spécialisé Android Police, que Google déploie sur son système d’exploitation mobile Android.

Baptisée On-Body Detection (ou «Détection de l’appareil lorsqu’il est porté» en français), elle vise à rendre le verrouillage d’un mobile plus intelligent en se servant de l’accéléromètre de l’appareil pour savoir si ce dernier est porté. Ainsi, lorsque l’utilisateur s’arrête temporairement pour discuter avec un ami, il n’aura pas besoin de retaper son code.

Par mesure de sécurité, dans le cas où le système ne détecte plus d’activité humaine, quand le téléphone est posé sur une table par exemple, il se verrouillera automatiquement bien avant le laps de temps configuré. La nouvelle fonctionnalité, qui se veut plus sûre, ne reconnaît en revanche pas encore si le smartphone change de mains et donc de personnes. Il reste par conséquent actif. Pour le moment, le système ne serait disponible que sur des appareils Nexus tournant sous la version 5.0 Lollipop d’Android, à savoir la dernière version du système mobile de Google.

(L'essentiel/man)