Voiture connectée

20 mars 2015 15:11; Act: 20.03.2015 15:17 Print

Google démarre Android Auto

La firme de Moutain View a lancé l'application permettant d'utiliser certaines fonctionnalités d'un smartphone Android sur le tableau de bord des voitures.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Annoncé l'année dernière lors de l'événement Google I/O, Android Auto a fait son entrée officielle vendredi dans les habitacles des voitures. Google a en effet lancé l'application mobile gratuite Android Auto sur sa boutique en ligne, le Play Store, qui va permettre de connecter un appareil Android au système embarqué de Google, rival de CarPlay d'Apple.

Grâce à ce service, le conducteur peut disposer de certaines fonctionnalités de son smartphone Android directement sur l'écran tactile central de son véhicule, comme la navigation routière via Google Maps, les appels téléphoniques ou la lecture de musique, le tout pilotable par la voix.

En attendant que les premiers voitures équipées de la plateforme soient commercialisées, Android Auto peut d'ores et déjà être utilisé sur certains autoradios de la marque Pioneer, le premier partenaire. Mais pour le moment, ces modèles ne sont disponibles qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. L'app mobile n'est par ailleurs compatible qu'à partir de la version 5.0 Lollipop d'Android, soit un nombre encore limité de terminaux.

(L'essentiel/man)