Royaume-Uni

16 février 2017 12:45; Act: 17.02.2017 13:42 Print

Chloe, 7 ans, a écrit à Google. Le boss lui répond

La lettre de candidature d'une petite fille britannique n'est pas passée inaperçue chez la direction du géant du web.

storybild

La fillette a adressé sa lettre au boss de Google. (dr)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Chloe Bridgewater, 7 ans, a de l'ambition. Quand elle sera plus grande, elle veut travailler chez Google, mais aussi dans une fabrique de chocolat et nager aux jeux Olympiques. C'est ce qu'elle a fait savoir dans une récente lettre de candidature adressée au «boss de Google».

Ce à quoi cette jeune Britannique, qui vit à Hereford, au Royaume-Uni, ne s'attendait sûrement pas c'est que, Sundar Pichai, patron du géant du web, allait prendre la peine de lui répondre en personne. Une photo de la lettre a été publiée sur le profil LinkedIn de Andy Bridgewater, le papa de la fillette. Une correspondance authentifiée par un porte-parole de Google, rapporte le site Mashable.

Discussion de travail

Tout a commencé, il y a quelques semaines lorsque la fillette a demandé à son père quel serait l'endroit idéal où il aimerait travailler s'il devait quitter son poste actuel de manager des ventes de pièces de réfrigérateurs. Son papa a alors motivé son choix en lui montrant des images des bureaux du géant du web. Face à l'intérêt de sa fille, il lui a alors proposé d'envoyer une lettre de candidature. Ce qu'elle a fait.

«Papa m'a dit que je pouvais m'asseoir sur des poufs, glisser sur des toboggans et rouler en karting chez Google», a notamment écrit la fillette. Elle a aussi expliqué adorer les ordinateurs et les robots et être douée à l'école, selon les dires de ses enseignants. Elle avoue naïvement ne pas savoir en quoi consiste une demande d'emploi pour postuler chez Google, mais que son père lui a dit qu'une lettre ferait l'affaire. Et de conclure: «Merci d'avoir lu ma lettre. Je n'en ai écrite qu'une autre et c'était pour le Père Noël. Au revoir».

«J'ai hâte de recevoir ta candidature quand tu en auras fini avec l'école! :)», a répondu Sundar Pichai après avoir remercié Chloe pour sa missive. «Je suis content que tu aimes les ordinateurs et les robots et espère que tu continueras à apprendre la technologie», a-t-il encore écrit en la motivant à travailler dur et à suivre ses rêves.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olieef le 16.02.2017 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais demander a mon fils d'écrire une lettre pour moi ce soir...

  • esteban le 17.02.2017 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    Chouette histoire, un peu d'humanité dans notre monde de fou est toujours un bol d'air !

  • BB LUX le 17.02.2017 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai des doutes sur l'auteur de cette lettre, à 7 ans..les enfants savent écrire.. mais...

Les derniers commentaires

  • esteban le 17.02.2017 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    Chouette histoire, un peu d'humanité dans notre monde de fou est toujours un bol d'air !

  • BB LUX le 17.02.2017 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai des doutes sur l'auteur de cette lettre, à 7 ans..les enfants savent écrire.. mais...

    • Sandra le 17.02.2017 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      Il suffit de copier sur un brouillon que papa a fait ;-) Moi j'adore cette ambition de la petite; Mignon

  • Olieef le 16.02.2017 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais demander a mon fils d'écrire une lettre pour moi ce soir...