Localisation

23 mars 2017 10:40; Act: 23.03.2017 13:40 Print

Google Maps permettra de retrouver ses amis

Le service de cartographie de Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de partage de position et d'heure d'arrivée estimée.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour l'app de cartographie Google Maps. Déployée «bientôt» sous Android et iOS, dans le monde entier, elle permettra aux utilisateurs de répondre automatiquement aux questions «où es-tu?» et «quand arrives-tu?».

Le service de cartographie va intégrer la possibilité pour l'utilisateur de partager sa position en temps réel avec les personnes choisies dans la liste des contacts ou en envoyant un lien via une messagerie à celles qui ne s'y trouvent pas. Ce partage peut se faire de manière continue ou temporaire et peut être arrêté lorsqu'on désire ne plus être suivi à la trace.

h3>Option pour retrouver sa voiture

Lors d'une navigation GPS via Google Maps, il sera aussi possible d'envoyer l'heure d'arrivée estimée (ETA), en plus de la position. Dans ce cas, une fois l'utilisateur arrivé à destination, le partage de position s'arrêtera automatiquement. Cette nouvelle option rappelle celle disponible depuis longtemps sur l'app de navigation GPS collaborative gratuite Waze, rachetée en 2013 par Google.

Quelques heures plus tôt, Google avait annoncé l'implémentation d'une fonctionnalité de localisation de la voiture dans la version Android de Google Maps. Elle permet à l'utilisateur de placer un repère lorsqu'il sort de son véhicule. Parmi les options, figurent la possibilité d'ajouter des photos, des notes, mais aussi de paramétrer un minuteur dans le cas où il s'agit d'un parking payant avec un horodateur.

(L'essentiel/man)