Transferts d'argent

25 mars 2015 14:31; Act: 25.03.2015 16:08 Print

Gmail pourrait servir à payer vos factures

Google travaille sur une fonctionnalité qui rendra possible des transactions directement depuis le service de messagerie.

storybild

Le service serait nommé Pony Express. (photo: recode.net)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le transfert d'argent ne laisse visiblement pas indifférents les géants technologiques. Si Facebook vient de lancer un système permettant à ses utilisateurs de s'envoyer de l'argent via son app de messagerie instantanée Messenger, Google a aussi des projets sur ce marché. La firme de Mountain View ambitionne en effet de permettre aux usagers de ses services de messagerie Gmail et Inbox de recevoir et régler leurs factures directement depuis ces applications.

Baptisé pour le moment Pony Express, selon le site Re/code qui révèle les plans de Google, le nouveau service doit être lancé au quatrième trimestre de cette année, aux États-Unis. Pour s'en servir, l'utilisateur devra fournir certaines informations personnelles comme son nom, son adresse et son numéro de sécurité sociale (un élément important aux États-Unis) à une société tierce. Cette dernière se chargera de vérifier les données de l'utilisateur qui pourra ensuite effectuer ses paiements en choisissant parmi les cartes bancaires qu'il aura configurées.

D'après le site spécialisé, il sera par ailleurs possible de partager une facture avec un contact, ainsi que d'automatiser ce processus, dans le cas d'un montant à diviser entre plusieurs personnes, par exemple un loyer.

(L'essentiel/man)