Reconnaissance vocale

28 août 2017 17:25; Act: 28.08.2017 17:49 Print

Google Assistant en français est aussi sur iOS

Le géant du web a déployé en Europe son outil Google Assistant, rival de Siri, sur le système d'exploitation mobile d'Apple.

storybild

L'assistant personnel de Google est désormais disponible sous forme d'app gratuite sur iOS. (Google)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google Assistant tente de se faire une place à l'ombre de son rival Siri d'Apple. Après avoir annoncé le 18 août dernier son déploiement sur les appareils Android à partir de la version 6.0 Marshmallow (déjà disponible), Google vient aussi de le rendre disponible en Europe sur les terminaux tournant sous le système d'exploitation mobile iOS.

Déjà intégré à l'app de messagerie Allo et à l'enceinte connectée Google Home, l'assistant personnel du géant du web a débarqué en Allemagne, au Royaume-Uni et, en français, en France, dans l'App Store sous la forme d'une app autonome pour iPhone, iPad ou iPod Touch. Elle est compatible à partir de la version 9.1 d'iOS.

En matière d'intégration, Siri garde toutefois l'avantage. Google Assistant n'a en effet pas un accès complet au système mobile d'Apple et propose donc moins de fonctionnalités que son concurrent. On ne pourra par exemple pas le solliciter par un simple «OK Google», comme sur Android, ou un appui long sur le bouton principal de l'iPhone à la manière de Siri. Il est néanmoins accessible à partir de l'écran de verrouillage via un widget et permet entre autres de répondre à des questions orales ou écrites, d'effectuer des appels téléphoniques, d'envoyer des messages, de créer des rappels, de lancer de la musique ou encore lancer la navigation vers une destination.

(L'essentiel/man)