Intelligence artificielle

23 novembre 2017 16:30; Act: 23.11.2017 16:43 Print

Google Assistant pourra reconnaître des objets

Le géant du web ouvre son assistant vocal à la reconnaissance des objets grâce à la fonctionnalité Lens, disponible pour le moment sur les smartphones Pixel.

storybild

Un nouveau bouton, en bas à droite, permet depuis un cliché d'obtenir des infos via Google Assistant. (photo: Google)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Photographier une carte de visite pour ajouter ses informations automatiquement aux contacts d'un smartphone, un menu en japonais pour qu'il soit automatiquement traduit, un monument comme la Tour Eiffel pour connaître sa hauteur, ou encore le code barre d'un livre pour savoir où l'acheter. Voici quelques-unes des nouvelles actions désormais possibles avec Google Assistant, assistant vocal de Google, grâce à Lens.

En phase de déploiement, dans les prochaines semaines, dans la version mobile de Google Assistant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Inde et à Singapour, la fonctionnalité Lens rappelle l'app Google Goggles. Elle apparaît sous la forme d'une nouvelle icône dans le coin inférieure droit lorsque l'utilisateur lance Google Assistant, uniquement dans sa version anglophone et sur les smartphones Pixel pour le moment.

Commande vocale "OK, Google"»

Quant à Google Assistant, fruit des progrès de Google dans le domaine de la recherche de ces dernières années, notamment grâce aux avancées de la base de connaissance Knowledge Graph et du traitement du langage naturel, il revendique un taux de précision de la reconnaissance vocale de 95%.

Google Assistant, entre autres activable par la commande vocale «OK, Google», est aujourd'hui disponible sur les smartphones Android, l'app Google Allo, l'iPhone, les montres connectées Android Wear et l'enceinte connectée Google Home.

(L'essentiel)