Simply Secure

19 septembre 2014 12:21; Act: 19.09.2014 16:51 Print

Google et Dropbox unis pour la sécurité sur le Net

Les deux sociétés ont annoncé la création de Simply Secure, une nouvelle organisation qui vise à créer des outils de sécurité open source simples d'utilisation.

storybild

Le but principal de cette initiative consiste à rendre les solutions de sécurité en ligne open source simples d'utilisation pour les internautes. (photo: dr)

  • par e-mail
Sur ce sujet

En partenariat avec le groupe Open Technology Fund, le géant du web Google et le service de stockage dans le cloud Dropbox ont annoncé la création de la nouvelle organisation Simply Secure. Comme son nom l'indique, le but principal de cette initiative consiste à rendre les solutions de sécurité en ligne open source simples d'utilisation pour les internautes.

Ces sociétés partent du constat que des outils de sécurité efficaces existent déjà mais elles ont un taux d'adoption faible par les internautes. C'est le cas de l'authentification en deux étapes qui consiste, lors de l'identification d'un utilisateur sur un service en ligne, à entrer un code supplémentaire reçu par SMS en plus de l'identifiant et du mot de passe. Cela s'explique par le fait que ce sont des outils «peu pratiques ou trop confus pour une personne moyenne», remarquent les sociétés dans un communiqué.

C'est pour cette raison qu'elles ont décidé de collaborer avec des utilisateurs, des développeurs, des designers et des experts en sécurité afin de mettre au point des systèmes de sécurité préservant la confidentialité des données plus simples d'usage de sorte à en favoriser la démocratisation.

(L'essentiel/man)