CES à Las Vegas

10 janvier 2018 07:21; Act: 10.01.2018 11:32 Print

Google et la guerre des assistants personnels

Le géant américain va intégrer Google Assistant dans des enceintes connectées dotées d'un écran, rivales de l'Echo Show d'Amazon.

storybild

Le Smart Display de Lenovo sera disponible en version 8 et 10 pouces. (Lenovo)

Sur ce sujet
Une faute?

La guerre entre assistants vocaux virtuels fait rage à Las Vegas, alors que s'est ouvert mardi au public la grand-messe annuelle de l'électronique, le CES. Elle voit s'affronter sur ce marché porteur principalement les mastodontes américains Amazon et Google. Leurs majordomes virtuels Assistant et Alexa se retrouvant embarqués dans de plus en plus d'appareils.

Décidé à ne pas perdre la bataille, Google a annoncé un partenariat avec quatre fabricants: Lenovo, JBL, LG et Sony. Il vise à intégrer Google Assistant à des enceintes connectées qui, contrairement aux appareils Home et Home Mini du géant du web, sont équipées d'une dalle tactile. Elle permettra d'afficher des infos, des cartes Google Maps, mais aussi de regarder des vidéos YouTube et de passer des appels vidéo sur Google Duo.

Lancés cet été, ces nouveaux appareils se veulent une réponse à l'Echo Show d'Amazon. Avec JBL et son Link View, le fabricant chinois Lenovo a été l'un des premiers partenaires à dévoiler son nouveau produit baptisé Smart Display. D'autres marques suivront.

Google a par ailleurs confirmé l'arrivée de Google Assistant dans les voitures embarquant Android Auto. Une mise à jour permettra aux utilisateurs de remplacer la recherche vocale traditionnelle Google Now par le nouvel assistant intelligent.

(L'essentiel/man/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bonne année. le 10.01.2018 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    "Une baleine sauve une biologiste d'un requin tigre". C'est simplement magnifique, génial, il n'y a pas de mot. Pourquoi peut-on commenté cet article alors que l'autre merveilleux: nada? Comprends pas cela?

Les derniers commentaires

  • Bonne année. le 10.01.2018 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    "Une baleine sauve une biologiste d'un requin tigre". C'est simplement magnifique, génial, il n'y a pas de mot. Pourquoi peut-on commenté cet article alors que l'autre merveilleux: nada? Comprends pas cela?