Nouvelle mobilité

17 décembre 2015 08:55; Act: 17.12.2015 17:00 Print

Google va créer une firme pour sa voiture autonome

La nouvelle société de véhicules sans conducteur du géant du web, qui sera chapeautée par sa maison mère Alphabet, pourrait concurrencer Uber.

storybild

La nouvelle entreprise créée mettrait à disposition de ses clients une gamme de grands et petits véhicules. (photo: AFP/Handout)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google devrait transformer son projet de voitures sans chauffeur en une nouvelle société indépendante en 2016, rapporte Bloomberg.

Cette nouvelle unité serait placée sous l'aile d'Alphabet, la maison mère de la firme de Mountain View. Elle aurait comme but de gagner de l'argent en proposant un service de transport. Cette décision la mettrait en concurrence avec les services proposés par Uber ou Lyft.

La nouvelle firme mettrait à disposition des clients une gamme de grands et petits véhicules, à l'instar de son prototype à deux places. San Francisco (Californie) et Austin (Texas) pourraient être les premières villes choisies pour le lancement de l'activité qui serait limitée au départ à de petites zones comme des campus d'étudiants, d'entreprises ou encore des bases militaires.

(L'essentiel/man)