Réalité augmentée

27 mars 2015 12:34; Act: 27.03.2015 14:54 Print

Google veut adapter son jeu «Ingress» en série télé

La firme de Mountain View aurait approché une maison de production pour lancer un programme tiré de son app de réalité augmentée.

storybild

Le joueur doit se déplacer dans le monde réel pour interagir dans le jeu sur mobile «Ingress». (ingress.com)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Après avoir lancé le jeu «Ingress» sur Android, puis sur iOS, et récemment sur le système dédié aux smartwatches Android Wear, Google espère le porter sur une nouvelle plateforme, celle du petit écran.

The Information rapporte en effet que Niantic Labs, le studio du géant du web qui développe ce jeu de réalité augmentée sur mobile, où deux factions de joueurs s'affrontent pour hacker et défendre des «portails» dans le monde réel, a approché la maison de production Sean Daniel Company pour adapter le jeu en série TV. Le programme pourrait être diffusé soit via les chaînes de télévision traditionnelles, soit via des services de streaming vidéo comme Netflix.

Il devrait fonctionner comme une nouvelle couche du jeu, qui a été téléchargé dix millions de fois depuis son lancement en 2012. «Ingress» pourrait par conséquent être influencé par les épisodes de la série TV, explique le site web, qui ne sait pas qui en sera le producteur exécutif, ni quelle en sera la teneur à ce stade peu avancé du projet.

(L'essentiel/man)