Fin de parcours

23 janvier 2015 10:13; Act: 23.01.2015 11:49 Print

La gamme Google Play Edition tire sa révérence

Le dernier smartphone de la famille de produits pensés pour offrir l'expérience la plus pure du système Android n'est plus en vente sur la boutique de Google.

storybild

Le HTC One (M8) GPe a disparu des rayons de la firme, après l'écoulement de tout le stock. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Google a-t-il sonné le glas de sa gamme de produits Google Play Edition? C'est du moins ce que laisse présager le Play Store. La boutique en ligne du géant du web s'est vidée du dernier smartphone de cette famille de produits pensés pour offrir l'expérience la plus pure d'Android, à savoir embarquant un système dépourvu des diverses surcouches ajoutées par les fabricants de smartphone.

En l'occurrence, après le Moto G GPe (Google Play edition) et le Samsung Galaxy S4 GPe, il y a quelques jours, c'est à présent au HTC One (M8) GPe de disparaître des rayons de la firme, après l'écoulement de tout le stock. L'appareil y était apparu en avril dernier et était le dernier représentant de cette gamme de produits n'embarquant que l'interface et les applications liées à la dernière version d'Android.

Google pourrait dès lors ne mettre en avant que ses appareils de la gamme Nexus pour promouvoir l'expérience la plus pure d'Android.

(L'essentiel/man)