Google

06 novembre 2014 12:34; Act: 06.11.2014 13:10 Print

La mise à jour Android 5.0 Lollipop reportée?

La dernière version du système d'exploitation mobile du géant américain serait repoussée au 12 novembre prochain, selon le site spécialisé «Android Police».

storybild

La découverte de bugs techniques de dernière minute auraient incité Google à retarder l'arrivée du nouveau système sur les premiers appareils. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Selon Artem Russakovskii, du site spécialisé bien informé Android Police, Google aurait reporté le déploiement de la mise à jour de son système d'exploitation mobile. Prévu initialement le 3 novembre, avec le début de la livraison des tablettes Nexus 9, le lancement d'Android 5.0 Lollipop aurait été repoussé au mercredi 12 novembre. Tout comme la disponibilité du nouveau smartphone Nexus 6. La découverte de bugs techniques de dernière minute auraient incité le géant américain à retarder l'arrivée du nouveau système sur les Nexus 4, 5, 7 et 10, à savoir probablement les premiers appareils qui accueilleront la nouvelle mouture du logiciel.

Google souhaite certainement ne pas connaître la même déconvenue que le lancement catastrophique d'iOS 8.0.1 d'Apple. Du côté des appareils Motorola, la mise à jour arrivera courant novembre. Quant aux gammes Z de Sony, les HTC One et les Galaxy S4, S5, Note 3 et Note 4 de Samsung, ils attendront début 2015. Google a par ailleurs publié mardi le code source d'Android 5.0 Lollipop sur le site Android Open Source Project. Au total 128 680 modifications ont été apportées au logiciel par rapport à son prédécesseur Android KitKat.

Nombreuses sont toutefois les améliorations qui seront totalement invisibles pour l'expérience utilisateur. Parmi les plus importantes, on note l'arrivée du «material design», une interface plus dynamique et fonctionnelle, à l'image d'un nouveau système de notifications. La gestion de l'économie de la batterie a aussi été optimisée, tandis qu'un mode multi-utilisateurs permettant de se connecter en tant qu'invité sur l'appareil a aussi fait son apparition.

(L'essentiel/man)