Gaming

26 août 2015 10:51; Act: 26.08.2015 11:02 Print

YouTube se lance dans la diffusion de jeux en direct

Avec le démarrage ce mercredi de YouTube Gaming, la plateforme vidéo de Google vient marcher sur les plates-bandes de Twitch.

storybild

La plateforme YouTube Gaming fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur smartphones et tablettes.

Sur ce sujet

La plateforme Twitch doit compter avec un nouveau concurrent. Une année après avoir échoué à la racheter face à Amazon, Google démarre ce mercredi son propre service de diffusion en direct de jeux vidéo. Baptisée YouTube Gaming, la plateforme permettra aux joueurs de retransmettre leurs parties en direct aux internautes, comme sur le service rival.

Sur le service présenté il y a plus de deux mois, plus de 25 000 jeux vidéo auront chacun une page dédiée sur laquelle seront proposées des vidéos et des diffusions en live. D'autres chaînes d'éditeurs de jeux vidéo et de créateurs de contenus YouTube seront mises à disposition.

Démarrage aux États-Unis et au Royaume-Uni

Disponible à l'adresse gaming.youtube.com, le service fonctionnera aussi bien sur ordinateur que sur des appareils mobiles grâce à une app Android et iOS, dont l'arrivée est prévue prochainement.

À son lancement, YouTube Gaming ne sera pas pour autant disponible pour tous les utilisateurs. Son déploiement se fera de manière progressive avec un premier démarrage aux États-Unis et au Royaume-Uni, avant une disponibilité plus générale.

(L'essentiel/man)