Multimédia

15 novembre 2016 16:13; Act: 15.11.2016 16:37 Print

WhatsApp lance les appels vidéo

Le service de messagerie instantanée, propriété de Facebook, a annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité très attendue, qui vient concurrencer Skype.

storybild

En appuyant sur le bouton Téléphone, une nouvelle option d'appel vidéo apparaît sur la nouvelle version de l'app WhatsApp. (dr)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Après avoir introduit les appels audio, WhatsApp ajoute enfin la vidéo. Le populaire service de messagerie instantanée, racheté par Facebook en 2014 et utilisé par plus d'un milliard de personnes, a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité qui vient concurrencer Skype. Via une mise à jour en cours de déploiement sur iOS, Android (à partir de la version 4.1 Jelly Bean) et Windows Phone, l'app permet désormais de communiquer par caméra interposée entre utilisateurs.

Pour passer un appel vidéo dans une conversation, une fois installée la nouvelle version de l'app, il suffit d'appuyer sur le bouton en forme de téléphone sur le coin supérieur droit de l'écran. L'utilisateur a alors le choix entre un appel vocal ou un appel vidéo. À noter que toutes les conversations seront chiffrées, afin d'éviter leur interception par des pirates.

Pour rappel, Messenger, autre service de messagerie de Facebook, dispose déjà d'une telle option de chat vidéo depuis plus d'un an et demi.

(L'essentiel/man)