Smartphones

03 août 2012 11:43; Act: 03.08.2012 12:07 Print

Le Galaxy Note II présenté avant l'iPhone 5

Samsung veut damer le pion à Apple et compte présenter la nouvelle génération de son hybride smartphone-tablette, le Galaxy Note, le 29 août, avant une grosse keynote d'Apple.

  • par e-mail

La guerre continue entre les deux puissants du smartphone, Samsung et Apple. Désormais, la bataille se joue sur le calendrier. Alors qu’un «produit majeur» d’Apple, sans doute le nouvel iPhone, devrait être montré au public le 12 septembre prochain, Samsung a annoncé qu’il dévoilera son Galaxy Note II, le 29 août.

Ce nouvel appareil, entre smartphone et tablette tactile, sera présenté «à la conférence Samsung Mobile Unpacked à Berlin, le 29 août», a déclaré un porte-parole du groupe vendredi. Le Galaxy Note II devrait être équipé d’un meilleur appareil photo, d’une plus grande puissance et d’un écran jugé «incassable» de 5,5 pouces, contre 5,3 pouces pour le premier modèle.

Selon les rumeurs, Apple doit tenir une conférence aux alentours du 12 septembre pour présenter le prochain iPhone. Les deux groupes sont actuellement en conflit pour un problème de violation de brevets. Ils s’accusent mutuellement devant la justice américaine. En 2011, le groupe sud-coréen a pris la première place dans le secteur des smartphones, jusqu’alors détenue par son concurrent.

(JV/L'essentiel Online)