Gagdet

12 janvier 2017 11:53; Act: 12.01.2017 12:52 Print

Passez des appels sans bruit dans l'open space

La firme Hushme a dévoilé un accessoire pour téléphones portables capable de ne pas faire entendre à l'entourage ce que son utilisateur dit.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Présenté comme le «premier masque vocal pour téléphones portables», Hushme s'adresse particulièrement aux personnes travaillant en open space et désirant garder leurs conversations téléphoniques privées.

Dévoilé au salon technologique CES de Las Vegas, la semaine dernière, cet objet connecté insolite a été développé par des ingénieurs ukrainiens basés aux États-Unis. Intégrant des écouteurs sans fil, il peut se porter comme une sorte de foulard (peu esthétique) autour du cou. Mais c'est dans sa version masque qu'il devient plus intéressant.

Des appels confidentiels

Une fois apposé sur la bouche, il permet en effet de passer des appels sans faire de bruit en confinant la voix de celui qui le porte au seul appareil et non à son entourage. Grâce à une app, il peut aussi superposer des sons à la voix, comme par exemple la pluie, le vent ou la transformer en celle des personnages Minions du film d'animation, ou encore du robot R2D2 et même Dark Vador de la saga«Star Wars». Reste à voir cependant si les créateurs ont tous les droits pour exploiter certains de ces sons...

Le masque Hushme devrait être proposé à moins de 200 dollars lorsqu'il fera l'objet d'une campagne de financement participatif en ligne dans le courant de l'année.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trolly le 12.01.2017 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Le truc super hygiénique....

  • 20-100 le 13.01.2017 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    Si on n'a pas l'air malin naturellement voila LE truc qui va tout arranger... un look d'enfer au bal masqué! A utiliser absolument pour faire du VTT en été : ça empêche d'avaler des bestioles...On vit une époque formidable. Je crois que quand la faucheuse viendra me chercher je serai pas fâché de la suivre...

  • leon le 12.01.2017 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    ridicule

Les derniers commentaires

  • ceraphyn le 13.01.2017 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    Ou comment joindre l'utile à... euh... l'utile: on peut passer des coups de fil et se protéger de la grippe en même temps. Et accessoirement, de la mauvaise haleine.

  • 20-100 le 13.01.2017 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    Si on n'a pas l'air malin naturellement voila LE truc qui va tout arranger... un look d'enfer au bal masqué! A utiliser absolument pour faire du VTT en été : ça empêche d'avaler des bestioles...On vit une époque formidable. Je crois que quand la faucheuse viendra me chercher je serai pas fâché de la suivre...

  • Caïn le 12.01.2017 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah. enfin les employés pourront passer des cps de fil persos sans se faire prendre! plus sérieusement ce sera cool dans les trains et les bus, seulement c'est vraiment handicapant niveau taille faut revoir ça pour que ce soit démocratisé

  • RamBo le 12.01.2017 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bon Dieu ..............

  • leon le 12.01.2017 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    ridicule

    • Quiet please le 12.01.2017 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      ben en fait, hormis l'apparence désastreuse, ça pourrait être sympa. Je travaille dans un openspace de 30 personnes et c'est tellement dûr d'avoir un slot de silence pour se concentrer. Toujours un qui cause... fort ou pas. L'autre option est la boule dans la bouche... mais c'est un autre film :-)

    • nnnnnnnnnnnnnn le 13.01.2017 09:31 Report dénoncer ce commentaire

      Peut être que la solution est d'arrêter avec les open space...