Streaming

06 octobre 2021 12:32; Act: 06.10.2021 12:37 Print

L’intégralité de Twitch aurait fuité dans la nature

Les données internes de la plateforme de streaming vidéo, dont son code source, ont été postées sur le forum 4chan, révèle un site spécialisé.

storybild

La plateforme Twitch revendiquait 17,5 millions de visiteurs uniques par jour dans le monde en 2020. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est un coup dur pour Twitch et son propriétaire Amazon. Selon Video Games Chronicle (VGC), la célèbre plateforme de streaming de jeux vidéo est victime d’une importante fuite de données. Un fichier torrent de 125 Go contenant «l’intégralité de Twitch», comme l’explique VGC, a en effet été mis en ligne sur le non moins célèbre forum 4chan par un pirate anonyme. Son but: «Favoriser davantage de disruptions et de concurrence dans le domaine du streaming vidéo en ligne», estimant que la communauté de Twitch est «un cloaque toxique dégoûtant».

Le site spécialisé a téléchargé les données accessibles publiquement et a pu attester de leur authenticité. Dans le détail, la base de données contient la totalité du code source de Twitch, ainsi qu’un historique des commentaires des développeurs «remontant à ses débuts». Le relevé des paiements envoyés aux créateurs depuis 2019, les versions mobile, desktop et consoles de Twitch, des kits de développement, les services AWS internes utilisés par Twitch, un potentiel concurrent de la plateforme de distribution Steam de Valve au nom de code Vapor développé par Amazon Game Studios, ainsi que des outils internes utilisés pour améliorer la sécurité de Twitch, font aussi partie des données contenues dans l’archive, rapporte VGC. Celle-ci contiendrait aussi des mots de passe chiffrés, selon des utilisateurs de Twitter, qui recommandent aux utilisateurs de modifier leurs codes d’accès.

La personne à l’origine de la fuite de données affirme qu’il ne s’agit que d’une première partie et que d’autres documents seraient prochainement divulgués, sans en préciser la teneur.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dede le 06.10.2021 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y’a un sacré Bordel dans les réseaux sociaux ont peut tous les prendre il n y’a aucuns de sûrs c est effarant

  • bonneNouvelle le 06.10.2021 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    il a bien raison, Twitch a besoin de concurrence...

Les derniers commentaires

  • Dede le 06.10.2021 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y’a un sacré Bordel dans les réseaux sociaux ont peut tous les prendre il n y’a aucuns de sûrs c est effarant

  • bonneNouvelle le 06.10.2021 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    il a bien raison, Twitch a besoin de concurrence...