Internet Explorer

20 septembre 2012 15:41; Act: 21.09.2012 14:20 Print

La faille de Microsoft en voie d'être corrigée

La firme américaine a annoncé une mise à jour pour colmater la faille, qui sera lancée vendredi pour tous les utilisateurs d'Internet Explorer.

storybild

Concurrencé par Firefox un temps, Internet Explorer est désormais dépassé par Chrome, le concurrent de Google. (photo: AFP)

  • par e-mail

La faille de sécurité de Microsoft, révélée mardi par un chercheur en sécurité luxembourgeois, a été réparée par la firme américaine. Le porte-parole de Microsoft a annoncé jeudi que toutes les versions d'Internet Explorer étaient corrigées et que «la grande majorité des utilisateurs» n'a pas été touchée par la faille.

Ce bug a contraint le gouvernement allemand à déconseiller l'utilisateur du navigateur à ses concitoyens, au profit de ses concurrents Google Chrome ou Firefox. La mise à jour sera disponible sur le site de Microsoft vendredi et la plupart des ordinateurs fonctionnant sous Windows lanceront le patch automatiquement.

La faille concernait toutes les versions du navigateur, depuis la 6. Internet Explorer était le navigateur le plus répandu sur les ordinateurs jusqu'en avril dernier, avant d'être dépassé par Google Chrome, selon les chiffres de StatCounter. Il représente actuellement 30% du parc informatique luxembourgeois.

(JV/L'essentiel Online)