Samsung

29 mars 2017 17:00; Act: 30.03.2017 15:28 Print

Galaxy S8 et S8+ sortiront le 28 avril au Luxembourg

Alors que Samsung dévoile son nouveau Galaxy, ce mercredi en direct, un distributeur de produits multimédia français avait livré par inadvertance toutes les caractéristiques.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le groupe sud-coréen Samsung a dévoilé mercredi, à New York, son nouveau smartphone Galaxy S8, équipé d'un assistant virtuel, résistant à l'eau et sans bouton sur la face avant. Le nouveau modèle est très attendu après le fiasco du Galaxy Note 7, dont la production a été arrêtée en octobre, après que plusieurs appareils ont explosé ou pris feu. Le premier assistant virtuel de Samsung, qui va concurrencer le célèbre Siri d'Apple, se nomme Bixby. Il permet au smartphone d'«anticiper vos besoins» a expliqué Sriram Thodla, directeur senior au sein de Samsung America, lors de la présentation du Galaxy S8.

Il permet notamment de proposer à l'usager des produits qui ressemblent à un objet qu'il vient de voir dans un magasin ou dans la rue, après qu'il l'a pris en photo. Bixby utilise l'ensemble des données du smartphone, notamment la géolocalisation, ce qui lui permet, par exemple, de proposer des informations à l'usager lorsqu'il sort de chez lui. Outre l'assistant virtuel, l'une des principales nouveautés est l'absence d'un bouton sur la face avant, présent sur les modèles précédents du Galaxy et sur l'iPhone. À l'instar du Pixel, le smartphone lancé par Google, la face avant est désormais entièrement lisse et l'écran plus grand proportionnellement à l'appareil lui-même qu'auparavant. Comme c'est systématiquement le cas, les capacités du processeur ont été améliorées et sa consommation réduite.

Au Luxembourg le 28 avril

Alors qu'elle a été responsable du ratage du Galaxy Note 7, les dirigeants présents n'ont cependant pas évoqué le sujet de la batterie, dont la sûreté et les capacités seront scrutées à la loupe. Outre Bixby, le Galaxy S8 et le S8+, son grand-frère, sont équipés d'un système de reconnaissance à choix multiple. Il permet à l'usager de déverrouiller son téléphone par un code secret, en connectant des points sur l'écran, mais aussi par détection d'empreintes digitales, du visage ou de l'iris de l’œil. Samsung a également développé un adaptateur, baptisé Samsung Dex, qui permet de travailler sur son smartphone depuis un ordinateur fixe.

Le Galaxy S8 sera disponible en Belgique et au Luxembourg, le 28 avril, pour 799 euros, ou à 899 euros dans son modèle S8+. Ils seront disponibles en France et aux États-Unis dès le 21 avril, à 809 et 909 euros.



Une gaffe avant la conférence

En septembre 2016, Amazon avait commis une bourde en dévoilant avant l'heure les caractéristiques de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus, peu avant leur présentation par Apple. C'est aujourd'hui Boulanger, enseigne française de produits électroménagers et multimédia, qui lui a emboîté le pas en commettant à son tour une gaffe. Quelques heures avant la présentation officielle du Galaxy S8 de Samsung, ce mercredi à 17h, le groupe a publié un tweet en donnant rendez-vous aux internautes à 18h, heure à laquelle il ouvrira les précommandes pour le nouvel appareil.

Cela a attisé la curiosité de petits malins. En fouillant sur le site web de l'enseigne pour voir si elle n'avait pas mis en cache des informations sur le nouveau smartphone amiral du fabricant sud-coréen, ceux-ci ont bien trouvé ce qu'ils cherchaient en dénichant une page réservée au nouvel appareil, objet de nombreuses fuites ces derniers temps. Le site FrAndroid avait même trouvé un fichier PDF qui présente la fiche technique complète du smartphone, ainsi que sa date de commercialisation.

(mam/jv/L'essentiel avec AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vite le 29.03.2017 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Vite vite, prévoyez votre prochain emprunt pour avoir LE dernier modèle en vue, ... jusque dans qq mois où un autre encore plus cher et formidable ne soit dispo. Et surtout restez connectés 24/24 pour que tout soit bien espionner!!!

  • moije le 30.03.2017 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe! je peux alors jeter mon S7 de 4 mois qui est devenu obsolète!

Les derniers commentaires

  • moije le 30.03.2017 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe! je peux alors jeter mon S7 de 4 mois qui est devenu obsolète!

  • Vite le 29.03.2017 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Vite vite, prévoyez votre prochain emprunt pour avoir LE dernier modèle en vue, ... jusque dans qq mois où un autre encore plus cher et formidable ne soit dispo. Et surtout restez connectés 24/24 pour que tout soit bien espionner!!!